Comment faire un glaçage pour un gâteau glacé ?

Un glaçage fait ressortir le visuel de votre gâteau, il ne doit être ni trop épais ni trop liquide pour pouvoir tenir sur la pièce. Mais à part le visuel, le goût se doit d’être au rendez-vous aussi. Les nappages plus fréquents sont ceux au sucre blanc et au chocolat.

Réussir un gâteau glacé

Avant de faire le glaçage, il faut réussir srecette de gâteau maison. Le site mavieencouleurs.fr, par exemple,  propose diverses recettes. Essayez un gâteau aux couleurs d’un arc-en-ciel. Cela va plaire aux enfants et étonnera les adultes. Pour ce faire, vous aurez besoin de 250 g de farine, 200 g de sucre, 4 œufs, 80ml de lait, 80 ml de crème liquide, 1 sachet de levure chimique et différents colorants alimentaires. Chauffez le four à 150°C, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez ensemble le sucre et les jaunes d’œufs, jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre. Montez à part les blancs en neige et incorporez cela à la préparation délicatement. Ajoutez le reste des ingrédients, divisez votre préparation au nombre des couleurs souhaitées. Et ajoutez les colorants. Versez la première préparation au milieu de votre moule, et ajoutez le reste une à une. 35mn au four et votre gâteau est prêt pour le glaçage.

Pour réussir un glaçage

Vous pouvez avoir des recettes de glaçage sur des sites internet facilement. Voici une idée de glaçage au chocolat économique, sain et facile à réaliser. Le nappage fait office de décoration de gâteau. Il faut juste réunir les bons ingrédients. Pour celui au chocolat, soit vous le faites brillant, soit neutre. Voici les ingrédients : 100 g de chocolat, 50 g de beurre, 10cl de crème liquide. Pour la préparation, faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat, ajoutez hors du feu la crème. Mélangez et nappez votre gâteau. Laissez le tout se reposer 2 heures au réfrigérateur.

Ce qu’il faut retenir pour un meilleur glaçage

Un gâteau glacé est un gâteau que tout le monde peut préparer. Vous pouvez affirmer votre style en associant autant de parfums et de saveurs. Vous pouvez utiliser des fruits de saison, ou divers types de chocolat. Vous pouvez dépasser vos limites et essayer d’autres produits comme les carottes ou rhubarbes pour faire plaisir à votre imagination. Et si vous désirez un glaçage blanc, vous pouvez le faire avec du sucre et des œufs. Mettez des fruits pour obtenir un glaçage coloré. Si vous voulez avoir un résultat brillant, n’oubliez pas d’incorporer 3 feuilles de gélatines.

Et si on désire un gâteau aux pommes moelleux avec la glace à la vanille ?
La glace artisanale