Recette de glace à la vanille et aux éclats de pépito !

Publié le : 20 juin 20193 mins de lecture

Pour sortir de l’ordinaire, goûtez à la glace à la vanille aux pépito. Ces biscuits donnent une saveur nouvelle et extraordinaire. Ce qui marque la particularité de cette glace. Elle est idéale comme dessert ou bien pour les goûters en famille et pour les fêtes pour le plaisir des enfants.

Les ingrédients pour la recette

Pour une recette de glace pour 4 personnes, les ingrédients importants à avoir sont le biscuit pépito environ 200 g, 5cl de lait, 90 g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillée, 3 œufs, 25cl de crème fraîche épaisse, une cuillère à café d’essence de vanille, une cuillère à café de poudre de vanille et un peu de sel. Pour donner plus de goût, il suffit d’ajouter 80 g de marshmallows ou remplacer la crème fraîche épaisse et le sachet de sucre par 4 yaourts à la grecque. Afin de réussir la recette, il est nécessaire de suivre méticuleusement les indications concernant sa préparation.

À découvrir également : Et si on désire un gâteau aux pommes moelleux avec la glace à la vanille ?

La préparation de la recette

Pour réussir sa glace à la vanille et au pépito, il faut en premier lieu casser les œufs, et séparer les jaunes des blancs. Après cela, il est nécessaire de battre le blanc en neige avec une pincée de sel. Dans un autre récipient, mélangez le lait et le sucre avec les restes des ingrédients (à part les biscuits) et remuer. Ajoutez ensuite les blancs en neige en l’incorporant bien avec ce mélange. Mettez après le tout dans un moule à glace et placez-le dans votre congélateur. Après une heure de congélation, réduisez en petits morceaux le biscuit pépito et versez-les dans la glace. Laissez par la suite la glace dans le congélateur pendant 24 heures encore avant de la savourer.

Les quelques avantages procurés par la préparation de cette recette

Cette recette est vraiment facile à concocter et ne nécessite que de 15 à 30 minutes de votre temps. En plus, elle est économique. Elle ne requiert pas non plus de sorbetière et a un goût unique. Idéale pour les jours d’été, elle est principalement adorée par les enfants. L’aspect croquant des biscuits et la crème onctueuse de la glace se marient parfaitement pour vous offrir un délice incomparable. Cette gourmandise est mieux servie avec des gaufres ou des pancakes. C’est une recette à partager avec toute la famille pour vivre des moments conviviaux car elle amuse les petits ainsi que les grands. D’ailleurs, tout le monde aime les glaces.

Crème veloutée aux fruits : Comment la réussir ?
Tiramisu ou glace aux framboises et aux Oreo, que choisir ?

Plan du site