Crème veloutée aux fruits : Comment la réussir ?

Publié le : 01 juillet 20194 mins de lecture

Vous recherchez une idée de dessert facile à réaliser, pas cher et ne nécessitant pas beaucoup d’ustensiles ? Que diriez-vous d’un dessert velouté qui se mange frais ? Dans cet article, on va vous montrer comment réussir un dessert classique, mais tout aussi raffiné. Voici comment concocter une délicieuse crème veloutée aux fruits.

Un régal pour les papilles !

Vous avez des fruits dans votre réfrigérateur ? Vous pouvez les utiliser pour préparer une crème veloutée aux fruits. C’est facile à réaliser et cela ne nécessite ni beaucoup de temps ni de matériel spécifique. Il vous faut juste des œufs et du beurre, et le tour est joué. Ce sont les ingrédients nécessaires pour faire la crème. Quand celle-ci est finie, il suffit de la garnir de vos fruits. Vous pouvez réduire vos fruits en purée et les incorporer à la crème. Il est également possible de les confire avec du beurre, ou encore de les faire caraméliser et congeler pour les rendre encore plus croquants en bouche. Mais, vous pouvez aussi les laisser frais tels quels.

Un dessert tout en fraîcheur !

L’avantage de ce dessert réside dans le fait qu’il peut être réalisé la veille. Pour cela, mettez sur feu doux une casserole contenant les œufs et le beurre fondu. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange épaississe. Après l’avoir laissé refroidir, on obtient une crèmeCertaines recettes ne nécessitent pas de cuisson. Le mélange d’un yaourt grec, de fromage frais et de jus de citron dans un grand bol suffit. Un petit passage au frais pendant une ou deux heures, voire carrément toute une nuit, et la crème veloutée est prête. L’astuce pour avoir un goût exceptionnel est d’y ajouter des arômes et épices tels que : vanille, poudre de coco, gingembre, miel, etc.

À vos casseroles !

Les ustensiles dont vous avez besoin pour faire ce dessert se trouvent déjà dans votre cuisine. Pour réaliser une crème veloutée aux fruits, il vous faut une casserole, un grand bol, une cuillère en bois et un fouet. La crème veloutée aux fruits aussi est facile à présenter. Il suffit de les verser dans des verrines. Vous pouvez déguster la crème seule ou en accompagnement d’une tarte ou d’un gâteau. Pour éviter les fausses notes dans le choix des fruits à associer avec la crème, il suffit d’opter pour les mariages de goût et de texture habituels. Par exemple, les fruits rouges sont un choix inratable, car ils donneront un visuel uni. La version pommes-poires est aussi un classique qui ne lasse pas en matière de goût. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre d’explorer d’autres saveurs et présentations. Toutefois, privilégiez toujours des fruits frais pour garantir un rendu bien velouté.

Recette de glace à la vanille et aux éclats de pépito !
Tiramisu ou glace aux framboises et aux Oreo, que choisir ?

Plan du site