Glaces sans gluten : pour lesquelles craquer ?

Éviter de manger tout aliment comportant du gluten y compris les glaces pour préserver la santé est une attitude louable. Pour parer à cette situation, les spécialistes en matière de glaces ont créé beaucoup de recettes de glaces sans gluten. Alors, comment déterminer la meilleure de toutes ces saveurs ?

Les glaces sans gluten

Pour commencer, le gluten concerne les protéines présentes dans les grains de blé, d’orge, d’avoine, de seigle, de malt, de la réglisse et d’autres confiseries. Ainsi, des glaces sans gluten sous-entendent des glaces dépourvus de tous ces éléments. Alors, pour satisfaire ces gens qui ne consomment pas de gluten, les fabricants et vendeurs de glaces proposent plusieurs parfums exempts dudit gluten. Les intéressés peuvent même les reconnaître rien qu’avec une mention “sans gluten”. Mais pour plus de prudence, certaines personnes sous régime sans gluten préfèrent en préparer chez elles. Alors voici quelques exemples des glaces sans gluten : Banana nice cream, glace à la fraise, vacherin glacé sans gluten, glace coco, crème glacée à la pêche et fleur oranger. Bref, les glaces sont concoctées à partir de crème fraîche ou anglaise, du fromage blanc ou de yaourt.

Pourquoi consommer des glaces sans gluten ?

La première raison réside dans les réactions allergiques et dans l’intolérance vis-à-vis de cet élément. La seconde cause est le fait de suivre régime alimentaire sans gluten pour être plus performant pour les sportifs, pour perdre du poids ou pour garder la ligne pour certains, et pour se protéger contre certaines maladies pour d’autres. Enfin, la privation ou la limitation de gluten dans l’alimentation prévient des troubles liés aux systèmes immunitaires et digestifs. Pour tout conclure, consommer des glaces sans gluten permet de se faire des petits plaisirs tout en restant en forme et en puissance sans risque.

Où acheter des glaces sans gluten ?

Si on est dans l’impossibilité de préparer une glace sans gluten à la maison, en acheter reste la meilleure des options. D’ailleurs, le fait de trouver des glaces sans gluten à Paris ne présentent aucune difficulté pour les résidents et ceux qui y sont de passage. Ceci est dû au fait que plusieurs fabricants et vendeurs proposent des glaces sans gluten. Vous pouvez en acquérir dans des magasins, des supermarchés, auprès des marchands de glace ambulants dans chaque coin de rue. À cela s’ajoute l’existence des restaurants qui ajoutent des glaces sans gluten à leur menu pour le bonheur des personnes qui s’en privent.

Glaces pendant un régime : ce qu’il faut savoir pour en manger sans culpabiliser !