Glaces pendant un régime : ce qu’il faut savoir pour en manger sans culpabiliser !

Publié le : 15 février 20193 mins de lecture

L’été est là, et vous êtes pris dans le spiral du désir d’être beaux et attirants dans vos maillots de bain. Mais il y a des moments où l’envie de se faire plaisir prend le dessus, comme celle d’une bonne glace. Ces deux situations peuvent se conjuguer ensemble sans apporter culpabilités et remords.

Les glaces et leurs constituants

Les glaces sont des desserts ou des rafraîchissements gourmands. En matière de calories et de matières grasses, ces gourmandises en apportent une quantité non négligeable. Manger des glaces pendant l’été devient donc un vrai problème pour les personnes qui surveillent leurs lignes et leurs poids. Mais pas de panique, il se trouve qu’il y a d’autres façons de faire afin de pouvoir s’accorder un petit moment de douceur en pleine période de chaleur. Et ne croyez pas que vous vous trouvez seul dans ce dilemme ! D’ailleurs les fabricants l’ont bien compris. Vous avez maintenant en rayon des supermarchés des glaces allégées ou encore des sorbets faits à base de fruits et des smoothies.

Il y a glace et glace

Autant l’affirmer tout de suite, toutes les glaces ne se valent pas en plaisir gustatif et en apport en calories. Prenez juste un bâtonnet de fruit à l’eau, il équivaut à moins de 50% de calories qu’une crème glacée ordinaire. Il y a quand même les compromis pour vous permettre de goûter à une crème glacée sans aucun parfum de remord ! Manger des glaces pendant un régime est possible. Premièrement, préférez les glaces aux yaourts, toutes aussi gourmandes mais moins caloriques que celles à la crème. Sinon, vous avez aussi les sorbets aux fruits naturels. Le sucre naturel des fruits permet de diminuer les calories vu que la préparation peut se faire sans sucres ajoutés et sans additifs.

Il faut savoir compenser

Ce sont là des alternatives et non des obligations. Si vous êtes gourmand et que vous préférez les glaces dignes de ce nom ! Vous pouvez prendre d’autres options. Première option, allégez le reste de votre repas. En prenant une viande blanche comme un poisson en papillote, cuit sans matière grasse, vous pouvez vous offrir une bonne crème glacée. Sachez tout de même que l’apport en calories de deux boulent glaces est de 15 à 18 kcal, soit deux portions individuelles de beurres. Alors, n’hésitez pas à faire l’impasse sur le beurre et le fromage le matin et offrez-vous des glaces. Prenez-les comme dessert !

Glaces sans gluten : pour lesquelles craquer ?

Plan du site