Tiramisu ou glace aux framboises et aux Oreo, que choisir ?

Faire le choix entre un tiramisu et une glace, c’est une décision difficile à prendre. Ce qu’il faut savoir c’est que ces deux desserts sont tous les deux exquis et ont une originalité dans leur fabrication. Voici un aperçu pour les connaître mieux, faire la différence et faciliter votre option.

Un point d’honneur pour le tiramisu

Le tiramisu, un dessert d’origine italienne, veut dire littéralement « remonte-moi le moral ». Les ingrédients du  tiramisu sont généralement les suivants : œufs, sucre, mascarpone, alcool, biscuit à imbiber, café froid et cacao en poudre. Vous devez les préparer séparément pour pouvoir les superposer en couches alternées. Ces superpositions d’ingrédients permettent d’avoir de nombreuses variantes pour ce dessert. Vous pouvez faire une version glacée, une version aux fruits frais ou secs notamment le tiramisu aux framboises. En ce qui concerne le dressage, vous pouvez le mettre en verrines, en tranches, en bûche ou en charlotte. Pour plus de détails, vous pouvez consulter des pages spécialisées sur internet comme www.mavieencouleurs.fr qui vous offre tous les secrets pour réussir n’importe quelle recette en pâtisserie.

Place aux glaces

Préféré des enfants, péché mignon des gourmands, la glace se déguste surtout en été. Voici une recette de glaces facile à réaliser. Qu’il s’agisse de glaces aux framboises et aux oreo ou de glaces à la vanille, au chocolat ou aux noix, il faut avoir la liste des ingrédients de base en mains. Vous devez avoir12 biscuits oreo écrasés, 4 tasses de crème glacée, 2 tasses de framboises fraîches et écrasées. Pour que votre dessert soit gourmand, sortez de l’ordinaire et utilisez des moules carrés. Pour 8 personnes, tapissez vos moules avec du papier aluminium, et étalez les miettes de biscuits uniformément. Mettez la crème glacée par-dessus, déposez les framboises écrasées sur la crème et couvrez. Mettez la préparation au congélateur pendant 3 heures pour que la glace prenne. N’oubliez pas de laisser reposer 15 mn à la sortie avant dégustation.

Recette facile de tiramisu

Pour mieux comparer, voici une recette facile de tiramisu aux framboises et aux oreo. Il faut avoir sous les mains 250 g de mascarpone, 3 oeufs, 50 g de sucre en poudre, 200 g de framboises, 16 oreo, 5cl de sirop de framboise. Ouvrez les oreo en deux, et réservez le fourrage vanillé. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes et le sucre pour avoir un mélange blanchâtre, ajoutez le mascarpone et la crème vanillée des oreo. Battez le tout jusqu’à obtenir une crème lisse. Ensuite, trempez les oreo dans le sirop et posez-les dans le plat de préparation. Étalez la crème au mascarpone suivie des framboises, faites quelques superpositions. Et mettez au frais pendant 2 heures.

Comment faire un glaçage pour un gâteau glacé ?
Et si on désire un gâteau aux pommes moelleux avec la glace à la vanille ?