Sorbet à l’ananas

Ça demande

30 minutes de préparation

1h de refroidissement

10 minutes de cuisson

Ingrédients

500 g d’ananas, sirop d’ananas, 1 Citron, 1 Orange, 2 cuillères à soupe de liqueur d’ananas, 1 blanc d’œuf.

Préparation

  1. Égouttez les tranches d’ananas du liquide dans lequel elles sont immergées et conservez-les de côté.
  2. Ensuite, coupez les tranches d’ananas en morceaux et mettez-les dans le robot, avec une ou deux cuillerées à soupe de leur propre sirop, jusqu’à l’obtention d’une crème.
  3. Versez la crème obtenue dans un bol, saupoudrez de jus de citron et laissez le bol couvert. Pendant ce temps, ajoutez au liquide de conservation de l’ananas (que vous avez gardé de côté) autant d’eau qu’il vous faut pour obtenir un demi-litre.
  4. Versez le liquide dans une casserole, ajoutez le sucre et le jus d’orange filtré et portez à ébullition le sirop. Réduisez ensuite l’intensité du feu de cuisson et faites bouillir lentement pendant environ 2 minutes.
  5. Ajoutez maintenant le sirop à la pulpe de la purée d’ananas, avec la liqueur d’ananas et mélangez le tout très soigneusement. Placez le mélange dans la sorbetière et faites épaissir le sorbet selon les instructions spécifiques de votre appareil.
  6. Retirez la sorbetière du congélateur et travaillez le mélange avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il devienne plutôt moelleux. À ce stade, ajoutez le blanc d’œuf battu et bien épais, mélangez bien et mettez le sorbet au congélateur environ 30 minutes. Après cette durée, il sera prêt à être servi.
  7. La texture finale du sorbet doit être plutôt moelleuse.
Sorbet au citron
Recette rafraîchissante : le sorbet au citron