Planch’Ice : La crème glacée en rouleaux !

La planch’ice c’est comme le plancha japonais mais avec un mécanisme inversé. Au lieu d’utiliser la chaleur, c’est le froid qui fait tout le travail. Nouvelle notion pour animer les fêtes familiales,les rencontres entre amis ou encore un team building d’entreprise par la création de glaces et de sorbets.

Qu’est-ce que le planch’ice ?

La planch’ice  est une façon de réaliser des glaces de manière instantanée et spontanée. Vous pouvez donc confectionner des glaces minutes. Sorbetière et turbine à froid sont mises de côté et place à une table ou une planche équipée. Le goût de chaque participant sera mis à l’honneur et il n’y a pas de limite exceptée votre imagination. Les glaces sont préparées en un temps record devant les yeux impressionnés du consommateur, sous forme de crème glacée en rouleaux sur une plaque à – 30°C. Les glaces produites sur planche répondront donc à vos attentes : glaces salées, sucrées ou encore alcoolisées. Les produits frais utilisés offrent une qualité inégalable. Sa confection unique et originale permet de réaliser des rouleaux de glace haut de gamme et sur mesure.

Comment ça marche ?

Il faut avoir un mélange de base avant de proposer cette crème glacée. Il faut donc du lait, du sucre et bien sûr de la crème liquide. Vous pouvez rajouter les parfums et les saveurs de votre choix. Vanille-chocolat ou encore des fruits finement hachés pour une incorporation parfaite à la glace. Cela permet d’avoir un goût de glace aux fruits frais, un vrai délice. Les fruits gardent ainsi les vitamines et les minéraux. Et la préparation refroidie sera roulée pour finir dans de petits pots à emporter. Nouvelle expérience qui joue sur l’esthétique et le goût. La planch’ice combine fonction, qualité, aspect visuel en matière de design et surtout gourmandise.

Les avantages de la planch’ice

C’est devenu un vrai phénomène mondial.Alors pour rester fun et à la mode essayez la planch’ice. Les parfums et saveurs utilisés n’ont pas de limite. Par exemple, vous pouvez concocter ou demander à ce qu’on vous prépare une glace salée au poivron rouge et pointe de thym. Vous n’aurez pas besoin d’attendre pour avoir la glace que vous désirez. Dès que le mélange est posé sur la plaque de -30°C, la glace est aussitôt roulée et dégustée. Le concept peut toucher d’autres domaines et ne s’applique pas uniquement au commerçant de glace. Pour animer une fête, des prestataires dans le domaine proposent la planch’ice actuellement.

Idées de recettes à base de crème glacée
Les 10 parfums de glaces les plus populaires sur les réseaux sociaux !