Les 10 parfums de glaces les plus populaires sur les réseaux sociaux !

Quand le soleil revient après un hiver frisquet, les glaces débarquent aussitôt justepour vous. Avec autant de saveurs et de couleurs, les petits moments en famille ou entre amis seront animés. Les artisans dans le domaine de la glace innovent chaque année pour satisfaire vos papilles et vous surprendre.

Les parfums de glaces

Les parfums desglaces sont les premiers critères qui affirment le choix. Les parfums de glace les plus populaires restent le chocolat, la vanille et le fruité. Pour les sorbets, la fraise et les fruits rouges sont les parfums phares des consommateurs. Tout ceci reste sur un aspect généralisé mais si le voyage des parfums des glaces continue sur les réseaux sociaux, il y a un autre constat. Il faut savoir que l’internet est le moyen de communication très prisé de nos jours. Et tout ce qui s’y passe reflète parfois des changements dans la façon de voir et de faire les choses. Et pour revenir au sujet, le choix des parfums de glace évolue. Voici donc le classement des 10 parfums les plus instagramés.

Les 10 parfums les plus instagramés

Le choix des glaces pour les internautes sont basés sur le parfum, la texture, la couleur et l’aspect en photographie. Il faut se rappeler que la glace est un vrai petit plaisir. Et le moment de dégustation est toujours immortalisé par des photos postées sur instagram. Voici alors les 10 parfums les plus likés sur les réseaux sociaux. Au premier de la liste, sans trop de surprise, il y a la vanille, suivie par le chocolat. Les deux sont choisis comme les meilleures saveurs. La troisième place est occupée par la noix de coco. Puis, vient la banane. À la cinquième place il y a le thé vert matcha qui a détrôné la fraise. L’oreo se situe en septième, la mangue en huitième, le café en neuvième et la pistache clôt la liste.

Les innovations dans le monde de la glace

Il faut retenir que les goûts ont changé, et les papilles sont à la recherche d’autres saveurs, de quelque chose d’inhabituel. Créations et nouveautés entrent en jeu pour séduire et plaire mais aussi pour changer et apprendre. D’autres saveurs se trouvent sur le marché comme les glaces à la poire ou au litchi. Mais l’innovation s’opère et peut surprendre comme les glaces salées aux poireaux ou au fromage, ou encore la glace Burger sortie tout droit des États-Unis. Faites-vous plaisir et essayez autant de parfums de glaces pour trouver ceux que vous aimez.

Idées de recettes à base de crème glacée
Planch’Ice : La crème glacée en rouleaux !