Idées de recettes à base de crème glacée

Une envie soudaine de crème glacée ? Ou cherchez-vous un dessert frais à servir à vos convives ? Voici pour vous des idées de recettes à base de crème glacée. Des alternatives originales qui raviront petits et grands.

La crème glacée, recette de base simple et facile.

La crème glacée fait partie des desserts glacés les plus populaires. Il existe différentes façon d’obtenir de la crème glacée. Vous pouvez  opter pour une version sans œufs, avec œufs, ou même une version « vegan ». Voici la recette de crème glacée sans œufs, à faire chez soi :

-200 grammes de sucre
– 50 cl de lait entier ou du lait concentré
– 50 cl de crème fraîche Un arôme de votre choix (évitez le jus de citron frais, l’ennemi de la crème fraîche)

Pour la réaliser à la sorbetière : Mélangez le tout puis versez dans la sorbetière. Vous n’aurez qu’à attendre une vingtaine de minutes et c’est prêt !

Pour la réaliser sans sorbetière : Faites monter la crème en chantilly puis incorporez-y les autres ingrédients. Mettez ensuite le tout au congélateur pendant un minimum de 5 heures.

Des idées gourmandes à la crème glacée !

– Crêpes glacées :

Avez-vous déjà entendu parler des crêpes japonaises ? Voici la recette facile qui donnera une touche nippone à vos gourmandises. Première étape: préparez des crêpes. Pour rappel, vous aurez besoin de lait, d’œufs, de farine et de sucre. Le tout mélangé et poêlé. Vos crêpes sont prêtes. Ensuite, disposez de la chantilly et des fruits sur une extrémité de la crêpe. Mettez près de la chantilly une boule de crème glacée. Et enroulez en cornet. Le tout prendra alors l’apparence d’un cornet de glace.

Biscuits fourrés :

Les biscuits fourrés ou biscuits sandwich glacés sont faciles à réaliser. Pour cela vous aurez besoin de biscuits et de crème glacée non ramollie. La préparation s’effectue en 3 étapes : Prenez un biscuit. Mettez de la crème glacée sur votre biscuit (n’oubliez pas de lisser les bords et d’épouser la forme de votre biscuit). Remettre un biscuit par-dessus. Le temps de congélation de vos biscuits glacés est d’un minimum d’une heure. Ils sont à déguster tout droit sortis de votre congélateur.

Chaud devant les desserts glacés !

La meilleure recette à ajouter à votre livre de recettes de dessert est sans doute celle du gâteau glacé. Fouettez de la crème fouettée et de la crème glacée jusqu’à obtention d’un appareil homogène, incorporez une quantité supplémentaire de glace. Ajoutez du sucre et les arômes de votre choix. Versez dans un moule et congelez le tout 3 heures au minimum.

Planch’Ice : La crème glacée en rouleaux !
Les 10 parfums de glaces les plus populaires sur les réseaux sociaux !