Crème glacée au chocolat pour les gourmands !

Pour impressionner vos invités autour d’un dessert, ou pour évacuer le stress, ou alors juste pour se faire plaisir, une bonne crème glacée au chocolat s’impose. Elle peut être appréciée en toute saison. Le chocolat, la meilleure des saveurs vous fera voyager à chaque bouchée en été comme en hiver.

Les ingrédients pour faire une crème glacée au chocolat

Pour réaliser un litre de crème glacée au chocolat, il vous faut 200 g de chocolat au lait, ou de chocolat noir selon votre goût, 50cl de lait entier ; 06 jaunes d’œufs et 60 g de sucre en poudre. Mais il existe plusieurs sortes de chocolat sur le marché. Lequel choisir ? Voici une petite astuce : préférez ceux qui sont sans agents sujets à polémique comme l’huile végétale à l’instar de l’huile de palme. Optez pour des tablettes contenant du beurre de cacao, de pâte de cacao comme celles des produits milka. Et si vous voulez préparer de la crème glacée avec Milka, choisissez le chocolat qui vous plaît. Vous pouvez profiter de bons de réduction à imprimer Milka gratuits et faites des économies sur vos prochains achats de chocolat et gâteaux au supermarché.

Préparation d’une crème glacée au chocolat

La recette de crème glacée au chocolat milka est très simple. Tout d’abord, il faut écraser les chocolats milka en petits morceaux et les mélanger au lait. Chauffez l’ensemble à feu doux tout en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit bien dissout. Fouettez maintenant les jaunes d’œufs et le sucre à vitesse moyenne pendant 1 minute jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Lorsque le lait chocolaté frisonne, on le verse peu à peu dans le mélange jaunes d’œufs-sucre blanchis tout en battant. Mettez ensuite la préparation sur feux doux, et ne cessez pas de touiller avec une spatule en faisant des 8. Vous apercevrez que le mélange va s’épaissir lentement. Une fois cuit, laissez-le refroidir jusqu’à une température de 10°.

Passage dans le turbinage

Une fois la crème refroidie, versez-la dans le bac à turbinage et tourner pendant 20 minutes. Lorsque cette opération est terminée, transvasez la crème dans un autre bac et placez-le au congélateur entre -4°C à -7°C. La crème glacée au chocolat ne peut être servi qu’après 2h au minimum. La température du mélange et celui du bac à turbinage sont les facteurs du succès de l’opération. Plus le refroidissement du mélange est vite, plus les cristaux de glace sont fins pour obtenir une crème glacée légère et soyeuse. La texture d’une crème glacée au chocolat milka après turbinage doit être visqueuse et épaisse. La couleur de la crème doit être matte.

Idées de recettes à base de crème glacée
Planch’Ice : La crème glacée en rouleaux !